La mode pour lesbienne…

Les lesbiennes, comme toutes les autres populations, ont leurs codes vestimentaires. Mais ceux ci peuvent être totalement différents selon les femmes.
Certaines vont plutôt privilégier le look dit masculin, on les appelle les « Butches ». Fringues d’hommes ou vêtement de femmes s’inspirant ouvertement des tenues masculines.
Généralement ces femmes là ne recherchent pas à mettre leurs formes féminines en valeur.

D’autres, au contraire, vont mes mettre ouvertement en valeur ces formes, dans des tenues ouvertement sexy, souvent en cuir et très décolletées. Prenez l’exemple de la série « Xéna la guerrière », pour ne citer qu’elle, devenue depuis une icône lesbienne grâce à ses tenues en cuir et peau ultra sexy. Tenue qui rappellent souvent le look de certains hommes gays.
Citons quand même une autre série qui pourra aussi encore mieux vous aiguiller sur la mode lesbienne dans son ensemble, « The L. world ».

Et il y aussi les femmes qui vont allier le côté sexy et classe à la fois, avec par exemple des tenues façon tailleur pantalon, chemisier et petit gilet.
La coupe de cheveux fait aussi partie intégrante du look et de la mode lesbienne. La plupart des femmes homosexuelles ont des coupes de cheveux courtes, même si bien entendu il ne faut pas en faire une généralité.

En résume, la mode pour lesbienne est une mode très variée et les looks peuvent très différents voire même carrément opposés d’une femme à l’autre.
Et l’on constate que de plus en plus de femmes hétérosexuelles s’approprient cette mode sans pour autant être lesbiennes. Il suffit de jeter un œil sur la montée des marches de n’importe quel festival de films et vous verrez que la mode lesbienne n’appartient plus forcément aux lesbiennes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.